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Un nouvel acteur au sein de l’ assurance vie sur internet

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Un nouvel arrivant débarque sur le marché des distributeurs de contrat d’ assurance vie sur internet : le site « Advize », détenu à 51 % par le groupe Premium, sera mis en ligne dès le mardi 12 juin 2012 et compte s’appuyer sur l’assureur Generali et l’agence de notation de fonds Morningstar.

Avec Advize, les deux directeurs généraux délégués de la société, Thomas Morand (ex Morgan Stanley) et Nicolas Marchandise (un ancien d’OFI AM), lancent sur la toile un pure-player qui aura fort à faire pour tenter de défier des mastodontes du secteur tels que Boursorama ou Fortunéo.

Le profil des futurs souscripteurs sera établi par un questionnaire à l’issu duquel les nouveaux clients se verront attribuer un profil d’aversion au risque : audacieux, équilibré, dynamique, prudent ou modéré. Ils bénéficieront également d’un reporting hebdomadaire pour les aider dans leurs éventuelles prises de décision.

Generali, assureur numéro un français et leader de la distribution d’ assurance vie sur internet avec près de 65 % de parts marché, se placera au cœur du fonctionnement du site. Aussi, lorsqu’un client souscrira à un contrat d’assurance vie sur la plate-forme, tout se passera comme s’il avait souscrit un contrat d’assurance vie directement chez Generali.
Advize compte également s’appuyer sur Morningstar, agence de notation de fonds qui aura pour mission de former des portefeuilles profilés composés de 5 à 9 Sicav.

Les deux directeurs visent l’acquisition de 8 000 clients cette année, puis 10 000 lors de l’exercice suivant, en soulignant d’ailleurs que la tendance à la décollecte au sein de l’ assurance vie observée ces derniers mois ne touche pas les prestataires web.

Le contrat proposé, nommé « Ma Sentinelle Vie » sera accessible à partir de 500 € à titre d’offre promotionnelle. Advize, courtier en assurance vie sur internet, compte se démarquer de la concurrence en proposant des tarifs attractifs : pas de droits d’entrée ni de droits de sortie comme pour ses concurrents, et des commissions relativement faibles s’élevant à 0,65 % pour le compartiment euro des contrats et à 0,8 % pour celui libellé en unité de comptes (contre 0,6 % et 0,85 % chez Boursorama, 0,6 % et 0,75 % chez Fortunéo). Reste maintenant à savoir si Advize parviendra à se faire une place au sein de ce que d’aucuns assimilent à un simple « effet de mode » et qui ne représente pour l’instant que 2 % du marché de l’assurance vie.

Source: http://www.gestiondefortune.com

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