Mes projets

Une assurance-vie : pour quoi faire ?

Advize l'assurance vie en ligne
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

L’assurance-vie est un contrat souple, qui facilite la transmission de patrimoine. Une solution d’épargne de précaution, d’épargne à court terme. Ces avantages ont fait leurs preuves, comme en témoignent ces 6 personnes aux profils très différents sur le site actuassurancevie.com.

Laurence, 32 ans, pense qu’elle doit préparer sa retraite dès maintenant

« J’ai décidé d’adhérer à un contrat d’assurance vie et de l’alimenter régulièrement. Ainsi mon effort d’épargne est lissé sur toute l’année et j’espère constituer ainsi un capital conséquent pour ma retraite ou mes autres projets. »

Jacques, 65 ans, prépare sa transmission via un contrat d’assurance vie

« Le contrat d’assurance vie permet de transmettre, en cas de décès, un capital aux personnes de son choix, sans droits de succession dans la plupart des cas ou avec une fiscalité avantageuse. »

Cécile, 40 ans, est satisfaite du rendement de son contrat d’assurance vie

« Le taux du fonds euros 2012 reste stable … et en plus, je conserve le droit d’opter pour le prélèvement forfaitaire libératoire en cas de rachat alors que quasi tous les autres produits d’épargne fiscalisés seront désormais assujettis au barème de l’impôt sur le revenu. »

Sophie, 45 ans prépare l’avenir de sa fille grâce au Plan Epargne Enfant

« Chaque mois depuis la naissance de ma fille en 2001, j’effectue des versements sur un Plan Épargne Enfant.

Chloé a aujourd’hui 12 ans et il reste encore 6 années d’investissements possibles sur ce contrat, dont j’ai fixé le terme à ses 18 ans.
Ce contrat a pour objectif de participer au financement de ses études. »

Philippe, 42 ans a choisi de préparer sa retraite avec le PERP

« J’ai fait le choix du PERP pour son système de sécurisation progressive qui permet de gérer automatiquement l’investissement en fonction de l’âge de départ à la retraite. De plus, ce type de placement est déductible en partie de mes revenus nets à déclarer. »

Sylvie, 50 ans, détentrice d’un contrat d’assurance vie

« Je pense qu’il est intéressant de conserver mon contrat d’assurance vie malgré la baisse du taux de rendement en 2011. D’une part, les sommes investies restent disponibles, d’autre part, ce contrat me permet de préparer ma retraite mais aussi la transmission de mon patrimoine. »

 Source : Actu Assurance Vie

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire